Présentation de l'Association Nicaninos

Introduction

L'Association Nicaninos est une association loi 1901 ayant pour but de venir en aide à une école défavorisée du Nicaragua. Créee en 2012 par 5 jeunes désireux d'apporter un soutien à de jeunes enfants dans le besoin, l'Association Nicaninos organise des évènements pourpouvoir récolter des fonds.

Les fondateurs de l'association

Elle est basée à Neydens, en Haute-Savoie. Les évènements succeptibles d'être organisés sont : un tournoi de pétanque, un tournoi de belote, des soirées autour d'un thème ...

Objectifs

Grâce à des contacts sur place et au sein de l'Ambassade du Nicaragua en France, nous sommes en lien direct avec l'école de Las Penitas dans le Sud-Ouest du Nicaragua.

Ces liens nous permettent d'avoir obtenu les vrais besoins de l'école qui sont prioritairement la construction : d'une salle de classe supplémentaire, d'une bibliothèque, de latrines et d'une cloture autour de l'école.

Vue de l'école